Bon, ça y est, je constate que je suis VRAIMENT en Suisse. Je suis ici, à Genève, une ville internationale, connue de partout au monde et j'ai la chance de faire des études au HEC de Genève. Je pourrais facilement faire un discours digne des Oscars:
(Larmes aux yeux) -" C'est une surprise, wow, j'aimerais remercier ma famille pour leur soutient, mes amis et ceux qui ont influencés ma vie. Merci à mes professeurs. Grâce à vous tous, j'y suis! C'est comme un rêve!!"
Je vais devoir revenir à la réalité, mon mascara n'étant pas résistant à l'eau ;) Je crois que je ne passe pas une journée sans songer à tous ceux qui m'ont aidé à persévérer dans de projet, je dois l'avouer un peu fou! J'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables, d'avoir des opportunités exceptionnelles dans la vie et j'ai décidé de partir dans un autre pays pour pousser entre plus loin les limites. . Il est difficile souvent de percevoir l'influence que l'on peut avoir dans la vie des autres. Et parallèlement, il est difficile de savoir dire merci. On veut toujours trouver les mots justes, le bon moment... Si vous lisez ceci, je crois que je vous dois au moins un merci!
J'ai l'impression d'attirer les gens sympathiques, peu importe où je suis dans le monde. Lors de mes démarches, j'ai su qu'un autre étudiant de mon université venait à Genève mais pour un stage. J'ai fait l'agréable rencontre de Maxime qui lui m'a présenté à Jeff, un étudiant en droit international. Aussi j'ai fait la rencontre de Rachade et celle-ci m'a fait découvrir un petit restaurant à crêpes ouvert le dimanche! Ici la majorité des commercent sont fermés le dimanche. Je croyais que ce détail ne m'importerait pas. Pourtant, lorsque nous sommes habitués à des commerces ouverts sept jours sur sept, des pharmacies ouvertes tard en soirée et même certains endroits ouverts en tout temps, je dois vous avouer grogner un peu lorsque j'ai besoin d'une seule chose. J'ai alors commencé à visiter plus souvent mes voisins le dimanche :) et à découvrir de petits endroits cachés. Aussi, lors des dimanches gris, jai pris l'habitude d'inviter les gens à venir manger chez moi. Soi tout le monde se prépare un petit quelque chose, soit je fais la cuisine, des "tests" comme je les appelle. J'ai par exemple préparé un des meilleures lasagne que j'ai mangé de ma vie! Bon ce n'est pas juste parce que c'est moi qui l'ai préparé... J'ai surtout apprécié l'aide que j'ai eu, les remerciements, les sourires qui illuminaient le visage des gens et le fait que nous étions une douzaine dans mon appartement! Je comprends maintenant que les simples gestes peuvent faire tout une différence dans la vie de plusieurs personnes! Une sorte de "payer au suivant"! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire