lundi 31 janvier 2011

L'étudiante étudie!

Et oui, je suis toujours vivante! Les dernières semaines ont passées tellement rapidement. Mis à part dormir, étudier, aller à mes cours et rencontrer mes coéquipiers, mon quotidien était très simple! Et bien entendu, manger ;)

J'ai fait la rencontre de Dominique lors de mon aventure au Mont Salève. Une autre québécoise! C'est une personne avec tant d'énergie et elle est très attachante. Elle m'a fait découvrir mon quartier à pied et un peu plus en profondeur. J'ai l'impression qu'il fait éternellement beau ici. J'en profite pour marcher beaucoup, découvrir mon quartier, mon nouvel environnement, les gens. Je prends le temps de m'arrêter aux choses simples de la vie.

Et j'étudie aussi. Je trouve que les cours sont enseignés différemment. Premièrement, mes classes comptent plus d'une centaine d'étudiants, mais je trouve qu'il y a un bon environnement d'étude ici. Plusieurs personnes viennent de différents pays, et ils sont ici pour apprendre. J'ai des amis qui apprennent dans leur deuxième ou troisième langue. Ils m'impressionnent. Je me sens simple avec mon français, mon anglais et mon peu d'espagnol... je dois trouver un moyen de perfectionner ma troisième langue et en apprendre 3 autres!! Bon, revenons aux cours! J'ai un projet à faire en groupe. L'objectif du projet est d'évaluer l'influence d'une mascotte et de sa marque. J'avais l'impression d'être une extraterrestre puisque je ne connaissais aucune des mascottes que mon équipe me présentait. Moi qui est habituée de connaître la plupart des marques... nord-américaines! Pour ce projet, je devais demander à une cinquantaine de personne plusieurs questions en lien avec la marque et la mascotte. Dès que je demandais aux gens à l'Université si je pouvais leur poser quelques questions, soit ils s'enfuyaient en courant, soit ils me disaient à quel point j'avais un bel accent. Ce qui explique probablement pourquoi j'ai pris 2 fois plus de temps à faire le travail et pourquoi la majorité des répondants étaient des hommes! Mal de tête assuré puisque je devais avoir un échantillon de répondant représentatif de mon environnement... j'ai recommencé jusqu'à ce que j'aie assez de femmes. Alors vous m'imaginez en train de courir à l'université auprès des filles?

Alors oui vous entendrez souvent parler de mes aventures et mes voyages, mais je dois vous avouer que mon objectif premier ici, dans le fond, c'est d'étudier. Oui oui, je sais être sage!! Alors j'ai ma petite routine entre l'université, les soupers entre amis et le yoga! Je suis bien contente de commencer la semaine avec ce cours de yoga, puisque j'ai l'impression que c'est une bonne habitude que j'ai amené avec moi ici. C'est une sorte de lien avec mon chez-moi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire