J'ai pris l'habitude de manger souvent en compagnie de Charles et aussi de Cindy et Laurie, deux amies de Québec qui étudient en traduction. Elles sont inséparablement adorables! Je crois que je vais bientôt faire des réunions officielles de québécois à Genève! J'ai un détecteur interne je crois...
Maintenant sur un ton plus sérieux, j'ai un cours d'Outils du marketing qui me permet d'apprendre beaucoup sur les grosses entreprises Suisse ou européennes ayant un siège social en Suisse. Des représentants d'entreprises viennent nous parler de leurs stratégies d'affaires, de l'entreprise elle-même et de leurs expériences personnelles. Nous avons la chance de poser nos questions après la séance d'information. Ai-je besoin de vous dire que mon accent se fait remarquer? :)
Et sur un ton moins sérieux, mon premier voyage!! Direction: Amsterdam! Un ami avec qui j'ai étudié à la Cité collégiale, Alex, a décidé de se promener un peu en Europe avec une amie Pascale. Nous avons convenu de se rejoindre à Amsterdam. Je dois d'abord mettre une seule chose au claire. Maman, je sais que tu lis religieusement ce blog, que ma grand-maman, ma marraine, mon pépé, mon mononcle et finalement la majorité de ma famille suit mes péripéties. Certains diront que ce qui arrive à Amsterdam reste à Amsterdam... Mais moi au contraire, j'ai vécue une expérience mémorable et je souhaite la partager!
Premièrement, n'ayant pas eu beaucoup de temps pour me préparer avant mon voyage, je ne savais pas que l'on parlait le néerlandais... Donc en arrivant à l'aéroport, je me demandais pourquoi mon anglais était si rouillé! Après plusieurs minutes et de l'aide, j'ai finis par comprendre comment me rendre jusqu'à mon auberge de jeunesse. Par contre, surprise! Je croyais avoir réservé tout près du centre. Je me suis vite rendue compte que j'étais en fait, assez loin du centre. Je suis également habituée aux routes droites, carrées. Je me suis perdue plusieurs fois ans ces labyrinthes interminables! Je suis finalement arrivée à l'auberge (le nom de l'auberge était Stayokay - beau jeu de mots! Stay-okay :) ), et je devais courir rejoindre Alex et Pascale! N'ayant pas de moyen de les rejoindre autre qu'Internet, je me suis dépêchée et j'ai traversé Amsterdam à pied! J'ai été chanceuse qu'ils décident de m'attendre gentiment au point de rencontre. Étant arrivés la veille, ils avaient découvert une visite guidée gratuite. Notre guide était tellement intéressant! Il nous a renseigné sur les trucs et astuces de la ville. Par exemple, il faut totalement éviter de sortir son appareil photo lorsqu'on passe à proximité du quartier Red Light, ce quartier où travaillent les prostituées. Nous avons beaucoup marché et j'ai beaucoup appris à propos de cette belle ville. Effectivement, si vous prenez le temps de vous promener un peu, vous découvrirez qu'il n'y a pas seulement de la drogue et du sexe. Il y a beaucoup d'histoire et de culture! Nous avons beaucoup fêté, visité et j'ai vraiment aimé cet endroit. De plus, j'ai eu la chance d'aller voir le Cirque du Soleil et leur nouveau spectacle Totem!! Je suis arrivée devant la tente avec un sentiment de fierté en voyant le drapeau du Canada et du Québec flotter. Je n'ai pas pu résister à appeler ma maman :)