Je crois que je viens de découvrir le syndrome de la page blanche… Comment débuter?
Je m’appelle Sophie, je suis canadienne et je pars étudier en Suisse à Genève en septembre 2010 pour terminer mon diplôme. Je souhaite garder contact avec ma famille et amis. J’ai donc décider de commencer un blogue pour donner régulièrement de mes nouvelles et surtout vous faire permettre d’avoir un petit aperçu de mon expérience!
Je suis inscrite à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) en administration, spécialisation marketing et relations publiques, cheminement international. Depuis le début de ce diplôme je savais que je souhaitais compléter au moins une session à l’étranger. Après quelques recherches, mon choix s’est arrêté à l’Université de Genève (Unige) en Suisse. Pourquoi la Suisse? Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j’aime le chocolat mais ce n’est pas l’unique raison. La Suisse située en plein milieu de l’Europe ce qui facilite les voyages. De plus, Genève est une ville qui renferme beaucoup d’histoire et est reconnue comme étant une ville internationale. Enfin, en prenant des cours à l’université de Genève, j’aurai la chance de prendre des cours aux Hautes Études Commerciale (HEC) de Genève. Bref, plusieurs opportunités pour moi et mon futur.
Après plusieurs mois d’incertitudes, j’ai enfin été acceptée à l’Université de Genève pour 2 sessions. Je pars donc le 11 septembre prochain pour revenir dans environ 1 année. Mes sessions se termineraient en juillet 2011, mais si mes finances me le permettent, je souhaite voyager un peu par la suite jusqu’en septembre 2011.
D’autres nouvelles à suivre!
Je crois que j’ai vaincu le syndrome de la page blanche :)
Hahaha Sophie, les maudites valises, j'imagine que c'est inévitable! Oublie pas, pour le retour, il y a le bateau. ;) Bisous. GenII
RépondreSupprimer