Ces trois mots résument bien mon nouvel environnement. Commençons par le sérieux, les cours. J'ai enfin sélectionné les cours que je souhaite prendre ici à Genève. Il faut préciser que lorsque je dis que les cours commencent à Xh, et bien ils commencent réellement 15 minutes plus tard. Il y a une pause e 15 minutes à toutes les heures donc mes petits cours de 2h ne sont que de 1h30... difficile la vie d'étudiante pour l'instant!
Donc je commence ma semaine par un cours de yoga hebdomadaire le lundi avant midi pour bien me préparer à la semaine à venir. Les cours ne commenceront que le 4 octobre mais j'ai bien hâte de recommencer à faire du yoga!! Ensuite le mardi à midi (et quart!) j'ai le cours outils du marketing. Ce cours me permet de vraiment comparer la perception européenne du marketing à la notre en Amérique du nord. Et oui il y a beaucoup de différences! Durant ce cours, la professeure invite des directeurs d'entreprises Suisses ou européennes à venir nous présenter leurs stratégies ou des exemples de ce que l'entreprise à faire dans les dernières années. Très intéressant, interactif et un bon moyen de faire des contacts :) À 14h15, j'ai un cours de stratégie d'entreprise. Ce cours permet aux futurs gestionnaires et directeurs de bien comprendre leur environnement de travail et d'en connaître les outils et les limites.
Le mercredi à 16h15, j'ai le cours relations internationales I. Ce cours en science politique permet à l'étudiant d'analyser l'actualité, de la comprendre et de la comparer avec les évènements du passé. Ce cours est plus philosophique mais le professeur est une encyclopédie de connaissance sur l'histoire, la politique et l'actualité. Bref, il semble très intéressant et me permettra de développer mon esprit analytique et surtout me permettre de mieux comprendre l'actualité.
Et finalement le jeudi j'ai un cours de communication d'entreprise. Ce cours a pour objectif de comprendre le plan de communication et de pouvoir soi-même en créer un et pouvoir donner les meilleures recommandations possibles. La professeure de ce cours est présentement enceinte et elle accouchera au mois de décembre prochain. Donc au lieu d'être 2h, ce cours est de 4h pour nous permettre de terminer le cours le 4 novembre prochain. Les examens ici sont à la fin du mois de janvier pour les cours d'automne, mais puisque notre professeure sera très occupée, nous aurons seulement (mais beaucoup) de travaux pratiques et en équipe. Tout de même! Dans quelques semaine je n'aurai que des cours le mardi après-midi et un le mercredi en soirée... ce sera une très longue fin de semaine pour moi! Parfait pour les voyages. Sans oublier que ma maman vient me visiter le 11 novembre prochain alors cela me permettra de passer plus de temps avec elle :)
Je me considère très choyée pour cette première session!!
J'ai eu la chance de déguster ma première (mais pas la dernière) fondue au fromage. Mmmm une VRAIE fondue au fromage suisse en Suisse, rien de mieux! Du fromage, du pain et du vin blanc, excellent pour la ligne! Je suis contente de marcher beaucoup et souvent... sinon je serai méconnaissable à mon retour.
Le lendemain, je suis allée avec Sébastien (vous vous souvenez,le gentil Ch'tis?) manger à un endroit reconnu pour ses fondants au chocolat. Oui oui, j'ai mangé un repas avant, mais mon cerveau ne se souviens que du fondant. À déguster une bouchée à la fois!
Ensuite j'ai eu ma première visite! Émilie, une française qui était venue étudier au Québec l'année dernière à mon université. Elle et son copain, Robin, ont passé une année au Québec et sont tombés amoureux de l'endroit. Bien qu'ils soient de retour en France pour une durée indéterminée, je suis certaine qu'ils seront de retour d'ici moins d'une année! Après avoir retrouvé Émilie à la gare, nous nous sommes promenée un peu pour découvrir Genève. Nous avions une petite fête ici à l'appartement. Ange avait fait de la nourriture pour une armée! De la musique, des amis et de la bonne bouffe, voilà la recette parfaite pour une excellente soirée! Le lendemain nous avons visité à pied une grand partie de Genève. Puisque la température était parfaite, nous avons marché toute la journée, soit un bon 6h pour voir l'ONU, le jet d'eau, le lac, l'horloge fleurie et bien plus encore! Nous avons été sage de revenir en tram puisque nous étions un peu fatiguées. Nous avons fait un souper collectif moi et Amine ce soir là, alors du couscous Tunisien et du jambon aux ananas et au sirop d'érable (J'avais oublié qu'Amine ne pouvait pas manger de porc.... oups!) Ce soir la j'ai fait découvrir à Émilie le Chat Noir, un bar pas trop loin de chez moi. Le dimanche nous avons pris notre temps, nous avons mangé, marché et Émilie a pu acheter quelques souvenirs pour ses parents. Oui, j'ai découvert quelques endroits ouverts même le dimanche!
Vraiment ce fut une semaine parfaite, pleine de découverte et de plaisir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire